Loi / amnistie : « Le 27 février au Sénat, l’amnistie doit être votée par toute la gauche »
Mercredi au Sénat, la majorité de gauche aura la possibilité de voter l’amnistie des infractions commises lors de conflits du travail, à l’occasion d’activités syndicales ou revendicatives dans l’entreprise ou au cours de manifestations.
Dans une tribune publiée ce jour dans le journal l’Humanité, les sénatrices et les sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen, déclarent : « il serait incompréhensible que, le 27 février, une seule voix de gauche manque pour que cette loi soit votée au sénat, puis à l’Assemblée nationale. Ainsi, des milliers de salariés et de citoyens pourront se dire qu’enfin, il est possible de se faire entendre par ce gouvernement ».
Il n’est donc question de « tordre le bras » à personne, l’heure n’est pas à l’affrontement, à la polémique, mais au rassemblement, à l’esprit de responsabilité et de solidarité. C’est dans l’intérêt des syndicalistes en lutte, du monde du travail, des salarié-e-s. C’est pour eux que nous voulons rassembler la majorité de gauche au sénat le 27 février.
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF