Il faut faire front et se protéger pour protéger les autres : Ok ! Mais le virus a bon dos car le marché nous a rendus fragile
Mais qui a réduit les moyens du service public de la santé ? : Les trois présidents et gouvernements successifs ont réduit le nombre de lits dans les hôpitaux publics, réduit nos capacités de recherche, de production locale de médicaments et des moyens de protection sur notre territoire national.
Macron porte ces politiques d’austérité qui fragilisent notre société !
Faire des phrases aujourd’hui c’est le moindre mal mais les actes seraient mieux : de vrais mesures avec des moyens et pas des annonces limitées dans leurs applications.
Où sont les investissements dans l’appareil productif, les nationalisations nécessaires ? Edouard Philippe répond exonérations de charges : nos impôts vont une fois de plus être utilisés pour maintenir le système.
Les tenants du CAC 40 vont profiter de l’effondrement de la bourse pour dépouiller les entreprises les plus fragiles en prenant le contrôle du capital en s’appuyant sur la peur du marché et des petits porteurs avec la complicité des banques.
Confiné mais pas aveugle, ni soumis, de la ville de Marseille au sommet de l’état on doit tout changer !
On va s’organiser pour finir les municipales en confirmant notre victoire du premier tour à Marseille et poursuivre l’écriture d’une véritable alternative au système libéral du président sortant et du Medef pour les présidentielles de 2022.
Il nous faut construire le rassemblement arc-en-ciel qui mettra la population en mouvement pour gagner le changement!
Le temps des alternative au capitalisme frappe à nos portes : constitution d’un groupe de travail sur reseauhommeetnature2@gmail.com
Christian Pellicani
Président du Réseau Homme&Nature
Conseiller du premier secteur
Conseiller Métropolitain Aix-Marseille