Sarkozy-Fillon : Des choix de classe pour la fiscalité !
Le travail parlementaire sur la réforme fiscale s’habille de mots pour cacher les cadeaux consentis aux plus riches sur le dos des pauvres et des classes moyennes.
Un récent article du monde en date du 4 mai 2011 illustre bien le niveau de préoccupation des parlementaires UMP et de Nicolas Sarkozy : « Pas de taxation accrue du travail !
Certains députés et sénateurs de la majorité (UMP ou Union centriste) prônent quant à eux l’instauration d’une tranche nouvelle d’imposition sur le revenu à 45 % ou 46 % (la plus élevée se situe à 41 % actuellement) pour les revenus annuels par part supérieurs à 100 000 euros. C’est ce qu’ils avaient déjà proposé à l’automne 2010, lors de l’examen du budget 2011.
Cette piste a été écartée par le gouvernement, Nicolas Sarkozy ne voulant pas d’une taxation accrue du travail. » Des salaires mensuels à 90000€ requalifié de revenue prolétarien par le président de la république : on croit rêver ! Un nouveau slogan à prendre au mot ; le SMIC à 9000 € pour tous.
Plus serieusement
«Elaboration des propositions fiscales pour le programme partagé du Front de Gauche »
L’élaboration du programme partagé de gouvernement du Front de Gauche est en chantier. Chaque formation membre a travaillé sur ce programme qui est – jusqu’à présent – composé de 6 chapitres : Refondation républicaine des institutions et de la société – Partager les richesses – La planification écologique – Sortir du traité de Lisbonne – Faire la paix.
Des forums publics ont lieu sur le territoire et un site internet a été crée pour permettre aux citoyens (clic) de s’exprimer et surtout d’apporter leur-s propre-s proposition-s.