Au moment de recevoir cette médaille de nombreux souvenir m’assaillent et me poussent à préparer un recueil d’anecdotes et de perles que je mettrais en circulation le moment du venu lors de mon pot de départ de la collectivité.
Pour l’heure, profitant du large auditoire de mes camarades de travail j’ai rappelé l’importance du fait syndical dans notre collectivité et le rôle que jouent les organisations syndicales.
A l’apéro qui a clôturé cette manifestation plusieurs agents des lycées sont venus prendre contact avec la CGT pour rejoindre l’organisation.
Grand moment, également le discours du Président du groupe socialiste qui nous a annoncé la remise en cause par le parlement d’ici quelques semaines de la réforme territoriale engagée par le gouvernement Sarkozy.
Chiche, mais alors que le travail s’engage d’une manière participative entre les député , les élus locaux et les organisations syndicales pour une réforme progressiste en rupture avec la libéralisation des services en développant les services publics, l’emploi public et le statut des agents des collectivités locales.