Assemblée citoyenne du front de gauche du 7eme arrondissement pour mobiliser contre la ratification du pacte budgétaire européen par les parlementaires français.
Audrey Garino, au nom des militants communistes détaille les différents points du nouveau traité et les contraintes qu’il contient pour enfermer les politiques publiques nationales et locales dans un carcan pour rendre impossible toute politique budgétaire favorable à l’emploi et au social.
Magalie Escot, du Parti de Gauche (PG) développe les côtés liberticides de cette nouvelle étape de la construction européenne et développe les propositions du Programme Partagé porté par les militants du Front de Gauche pendant les élections.
Plusieurs participants s’insurgent sur l’attitude du président de la république qui renie ses engagements de campagne surtout concernant la renégociation du traité. On prend la mesure dans le public de la baisse de popularité de François Hollande dans les sondages.
Après l’appel de Christian PELLICANI, conseiller municipal du secteur de poursuivre l’action après la manifestation du 30 septembre de nouveaux rendez-vous faire signer l’appel pour demander un référendum sont pris et on se retrouvera tous ensemble le 5 octobre au théâtre Toursky pour un meeting.
QcM.