Gaudin, candidat, la belle affaire !
En campagne depuis des années pour sa propre réélection il n’a eu de cesse que de faire croire qu’il n’y pensait pas.
Après Jean-François Mattei, Renaud Muselier a jeté l’éponge contraint par un excès d’éthique politique qu’il portait mal. Mais aussi poussé dehors de la présidence de la CUM par bon nombre de ses soi-disant amis politiques dans une apparente neutralité du maire de Marseille.
2013, n’a pas été que l’année de capitale Culturelle mais celle de la réduction de l’espace politique de Guy Teissier. L’animal résiste au maire et garde malgré tous les crocs en jambes des moyens de pression pour garder à quelques-uns de ses proches des postes mais sans perspective de monter lui-même sur le trône municipal.
Enfin reste la digestion par l’appareil UMP du « Cas » Robert Assante qui malgré son engagement pour porter les dossiers les plus pourri de la précédente mandature Gaudin, come celui de l’incinération des poubelles à Fos, n’a pas eu en retour la gratitude qu’il espérait de son maître.
.Jean Claude Gaudin a toujours voulu finir Maire de Marseille à l’image de Gaston Defferre.
Je ne lui souhaite pas de terminer son mandat dans les mêmes conditions mais seulement de prendre une rouste électorale pas seulement pour lui mais pour tous ses amis de l’UMP et ceux du FN prêt à poursuivre la vente à la découpe de Marseille engagé par Jean Claude Gaudin.
* Un secret de Polichinelle est un secret que tous et toutes connaissent, mais qui n’est pas d’une connaissance partagée1.