Contre la spéculation immobilière les militants du Front de Gauche du 7e ont poursuivi le travail d’explication et de mobilisation avec en toile de fond : « Marseille n’est pas à Vendre ».
Dans le 16e sur les questions de la sécurité avec en débat la question des effectifs de police, les moyens pour la douane mais aussi la reconquête de l’espace urbain par l’ensemble des services public pour faire reculer la misère et l’insécurité.
Ces réunions terminent le cycle des rencontres thématique autour du projet municipal. On entre maintenant dans la dernière ligne droite pour la constitution des listes secteur par secteur avec comme chef de Fil pour tout Marseille Jean marc Coppola et tête de liste dans les 15e et 16e arrondissements, Christian Pellicani dans les 1e et 7e arrondissements, Isabelle Pasquier dans les 4e et 5e Arrondissements et Marie Françoise Palloix dans les 6e et 8e arrondissements. Quatre secteurs de la ville auront comme tête de liste des militants des autres composantes du Front de Gauche. Les listes seront représentatives du monde du travail, de l’économie sociale et solidaire et de citoyens engagés contre la politique municipale de jean Claude Gaudin.