élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Municipales 2014 : MAIS OÙ EST PASSÉE L’UMP À MARSEILLE ?

Municipales 2014 : MAIS OÙ EST PASSÉE L’UMP À MARSEILLE ?

Pour ceux qui l’ignoraient encore, l’UMP* sera absente des élections municipales 2014 à Marseille !

(*Sur les derniers supports de communication il n’y a plus de logo UMP)

Mais que sont donc devenus l’équipe sortante et son chef de file UMP ? Et bien, Jean-Claude Gaudin, Dominique Tian, et ses autres colistiers vivent une grave crise identitaire au point de se présenter aujourd’hui sans étiquette ! Plus aucune référence à leur famille politique – pas même sur leur matériel de campagne, plus aucun soutien national officiel assumé !

On vous comprend, Monsieur Gaudin, il n’est, en effet, pas facile de porter un bilan Sarkozy aussi désastreux !

On vous comprend, Monsieur Gaudin, il n’est pas aisé d’être associé à un parti à la dérive, écorché par de longs mois de guerres internes stériles pour un leadership improbable, et qui vient de resservir le programme de 2007 – peut-être parce qu’il n’avait pas été appliqué !

On vous comprend, Monsieur Gaudin, il est impossible d’assumer 19 ans d’une gestion UMP catastrophique de notre ville, et 3 mandatures à contre-courant des intérêts des Marseillais !

Cacher votre couleur politique et refuser d’être estampillé UMP est un bel aveu d’échec ! Proposer aux Marseillais une autre politique, c’est reconnaître que la précédente n’était vraiment pas adaptée.

Alors, on ne peut que vous féliciter Monsieur Gaudin, pour cette soudaine clairvoyance. Dommage, néanmoins, qu’il ait fallu attendre 19 ans !

Mais les Marseillais ne sont pas dupes ! Ce nouveau tour de passe-passe témoigne non seulement, d’un manque total de courage à assumer vos idées, vos valeurs et votre appartenance politique, mais d’une volonté de tromper les électeurs !

Vous êtes, Monsieur Gaudin, au mieux devenu un politique honteux, et au pire un politique malhonnête.

Car la façade ne tient pas. Les électeurs que vous voulez tromper en espérant gommer une affiliation douloureuse et des choix municipaux inappropriés et iniques, n’ignorent pas que vous leur réservez des lendemains tout aussi difficiles que les deux dernières décennies et que votre politique restera inchangée.

Alors Monsieur Gaudin, on ne peut que vous encourager à prolonger cette marche vers l’apolitisme. Mais, ne restez pas au milieu du gué, les Marseillais vous le demandent, allez jusqu’au bout, cessez définitivement de faire de la politique et rendez-leur leur ville !

Vous qui prônez le changement pour Marseille, permettez-nous de l’espérer effectivement dès le 30 mars et pourquoi pas, dès le premier tour ?

Christian Pellicani

Tête de liste Front de Gauche à Marseille, 1er et 7e arrondissements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.