« Défait par Eva Joly lors de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Nicolas Hulot pourrait quitter le parti écologiste avant la fin août, indique son conseiller Jean-Paul Besset. L’animateur de télévision avait auparavant exprimé sa déception dans le magazine Bretons, critiquant durement le rassemblement écologiste et certains de ses cadres, tout en se défendant de vouloir régler des comptes. »
Cheval de Troie d’une écologie Libérale, défenseur du capitalisme vert, le brave Nicolas n’en fini pas de digérer la claque infligée par les militants verts en recherche d’authenticité écologique.
Le plus intéressant, c’est l’échec de l’intervention des médias pour influencer la constellation Verte. Cet épisode doit donner confiance à tous ceux qui pense que les échéances de 2012 passerons par l’engagement militant, par le débat avec le peuple au travers d’une véritable confrontation d’idée avec ou sans médias !
L’espace du Front de Gauche, de son candidat à la présidentielle : jean Luc Mélenchon et les 1150 candidats titulaires et suppléants aux législatives s’élargit de jour en jour sur la base du programme partagé.