9 h 30 : 8, cours jean Ballard, nouvelle séance de travail élus / associatif / militants pour rédiger des contributions générales et d’autres plus localisées à l’enquête public.
Un travail en réseau prend forme et le prochain rendez-vous le 20 février sera l’objet d’une première publication.
La démarche d’élaboration du PLUI semble déconnecté du Plan de Déplacement Urbain (PDU) et du Plan Local de l’Habitat (PLH). L’idée de contester globalement l’ensemble de la procédure est une option sur la table.
17 h 30 : La Maison de la Société des architectes, 130 AV du Prado, accueille une foule attentive qui souhaite se mobiliser pour faire échec au projets inscrits l’ADN d’un PLUI qui tourne le dos à la mixité sociale, n’inscrit pas de véritable projets d’infrastructures de transports et peux de réservations foncières pour des équipements publics.
De mon point de vue « La Préservation des terrains agricoles, l’application par arrondissement de la loi SRU pour la construction de logements sociaux font consensus . La convergence des différents collectifs mobilisés à Marseille contre les politiques municipale prend forme. »