Après la calamiteuse soirée au Lices sur le projet immobilier de l’espace Corderie et la manifestation des parents d’élèves de l’école du Vallon des Auffes, mercredi sur la Corniche, l’absence des leaders de l’UMP du premier secteur avait comme un air de désertion.
Difficile de défendre des projets qui tournent le dos à l’intérêt général pour favoriser la finance et les spéculateurs.
Les marseillais sont de plus en plus nombreux à rejeter les projets de l’UMP.
Concernant ce conseil, je m’attarderai plus sur les propos de nos collègues du MODEM qui pensent que les mauvais choix en matière de gestion des dossiers scolaires : gestions des cantines en DSP et fermetures d’écoles ou de classes seraient le fait d’incompétences de l’adjointe au maire. Ne nous trompons pas chaque décision qui est prise repose sur une orientation politique inscrite dans le projet de la droite : Casse et privatisation des services publics.
Pour atteindre leurs buts, les décisions de la Mairie, passent parfois par des chemins détournés qui ne paraissent pas toujours cohérent mais au final il y a toujours un bénéficiaire privé qui profite du résultat des choix politiques de l’UMP.