élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Première : L’Union européenne a adopté un texte prévoyant d’exclure à partir de 2014 les territoires occupés de sa coopération avec Israël !

Première : L’Union européenne a adopté un texte prévoyant d’exclure à partir de 2014 les territoires occupés de sa coopération avec Israël !

Adopté par l’union Européenne le  mardi 16 juillet :

La directive, qui sera publiée vendredi au journal officiel de l’Union, dispose que « tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967″. Elle concernera notamment tous les prêts et instruments financiers financés par l’Union européenne.

L’UE a minimisé la portée de ces « lignes directrices », en parlant de « clarifications » ne concernant qu’« un très faible nombre de cas ». Elles établissent pourtant pour la première fois « une distinction entre Israël et les entités en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan », comme l’a indiqué David Kriss, un porte-parole de la délégation de l’UE en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.