Dominique de Villepin a annoncé au journal du soir de TF1, dimanche 11 décembre, qu’il avait « décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012 ». «
Attention, il a une revanche à prendre sur le président sortant mais il est un candidat de plus à Droite qui mets en évidence les travers politiciens du PS et de EELE (les verts) : « quand elle subit la loi de la République des partis », qui « discutent le bout de gras sur un coin de table ». « Et quel bout de gras ! », a-t-il ajouté, en se référant à l’accord entre le PS et Europe Écologie – Les Verts au sujet de l’énergie nucléaire et du siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU.
Il n’est pas candidat pour faire gagner la gauche, il risque de capter des électeurs qui retrouvent pas l’offre politique qu’ils attendent.
En 2012, le résultat de la Présidentielle reste ouvert et il dépendra de notre capacité à redonner envie et confiance au Peuple. Elle se gagnera sur un programme social, économique et environnemental progressiste et de gauche !
Pour le moment, seul le candidat du Front de Gauche offre une perspective de politique alternative au libéralisme !