Un Samedi printanier autour des activités maritimes :
L’association Frioul Nouveau Regard (AFN) a mobilisé ses adhérents et plus largement toutes les bonnes volontés qui souhaitaient s’inscrire dans l’action du weekend pour le nettoyage du littoral.
7 Mètres cubes de déchets ramassés sur les plages du Frioul ?
C’est autant de gestes d’incivilités qui ne pourront pas se régler que par l’emploi de cantonniers supplémentaires. . Les services de la Communauté Urbaine doivent faire des efforts mais nous devons tous changer de comportement en respectant notre environnement urbain et littoral.
Autre décors, à la Maison du Citoyen sur la Corniche : Assemblée Générale du Club des Goélands, plaisanciers de Malmousque. L’association planche sur la constitution d’une nouvelle fédération pour les clubs et association des petits ports de Marseille. Les adhérents poursuivent également leurs réflexions sur le futur Parc National des Calanques.
Autre Halte matinale : le « Coquilladou du Vieux Port » dégustation d’huîtres et de soupe de poissons sur le quai St Jean. Le MACT, autour d’un événement festif, poursuit son travail pour le maintien et le développement de la plaisance populaire sur le plan d’eau du vieux port.
Avec, Jean Paul Nostriano, adjoint du 2eme arrondissement, nous avons réaffirmé l’engagement des élus communiste pour la prise en compte du patrimoine culturel et humain qui donne sur le plan d’eau cette dimension populaire. Les futurs aménagements de l’Espace Urbain autour du Port doivent prendre en compte la vie et le dynamisme des clubs. Il en va de même pour le mode de gestion du plan d’eau !