Mercredi 21 décembre les riverains de la rue Sauveur Tobelem n’attendaient pas le père Noël mais que les élus prennent leurs responsabilités.
Seul élu présent, j’ai entendu une fois de plus l’histoire du gentil promoteur qui propose à de brave gens de partir moyennant finance pour réaliser en
lieu et place de leur maison un bâtiment immense à plus de cinq mille euros le M².
Belle affaire, surtout pour le marchand de bien, mais grave car les locataires actuels ne trouveront pas de logements correspondants à leur bourse.
Au-delà de cette ségrégation sociale par le prix des logements, les terrains annexes à ces maisons échappent, une fois de plus, à la collectivité pour y réaliser des équipements publics.
Pour le moment en période de réalisation du plan Local d’Urbanisme (PLU) ces îlots peuvent encore trouver une affectation foncière leur permettant de les soustraire à la spéculation immobilière. On comprend mieux l’empressement de Jean Claude Gaudin et de son équipe municipale pour soustraire au débat public et de l’intervention Citoyenne les enjeux du PLU.
Malgré les campagnes présidentielle et législative je prendrai le temps nécessaire pour rencontrer les habitants pour les informer et les mobiliser sur ces questions d’urbanisme et de droits à Construire.
Faute de Père noël ils auront rencontré un élu Citoyen, un élu Front de Gauche !