Après deux dégradations de la stèle en hommage à Missak Manouchian et aux « 23 militants de » l’Affiche Rouge » » par des Nazillons qui le 8 septembre 2014 à visage découvert ont diffusé sur le Net leur haine et les pires mensonges en dénaturant l’histoire et la page glorieuse écrite par ces militants communistes de toutes origines qui ont, par leur bravoure et un engagement sans faille pour la démocratie et la liberté, redonné des couleurs au drapeau tricolore.
Symboliquement le 21 septembre, journée internationale de la Paix, nous étions nombreux pour dénoncer ces lâches et appeler à la mobilisation de tous les démocrates et républicains.
Au nom des communistes et des militants du front de gauche, Jean Marc Coppola a renouvelé sa proposition de donner le nom de Missak Manouchian à un des Lycées de la ville de Marseille.
Rappel :
Missak Manouchian, né le premier septembre 1906 à Adıyaman dans l’Empire ottoman, mort fusillé à 37 ans au fort du Mont-Valérien le 21 février 1944, est un poète français d’origine arménienne, un militant communiste et un résistant.