La semaine dernière le maire de Marseille a rencontré les Comités d’Intérêts de Quartiers (CIQ) par arrondissement ou secteur municipaux.
Fabuleux moment, trop rare pour ne pas le noter, le monarque reçoit les présidents de CIQ afin de leur apporter des réponses.
En une réunion, il lui a été difficile de combler le fossé qui c’est construit entre ces marseillais engagés sur le quotidien et la politique qu’il met en œuvre avec sa majorité.
Pour le 7eme arrondissement on apprend qu’il renonce, au moins jusqu’en 2014 à vendre le terrain de la Corderie mais qu’il reste favorable à la construction d’un Hôtel sur l’emprise foncière des établissements Giraudon aux Catalans.
On apprécie le recul sur la Corderie sans illusion car nous sommes dans la période qui précède la prochaine élection municipale : on pourrai résumer sa pensée : « pas de vague sur ce dossier car il reste d’autres sujets de discordes comme Giraudon ou le refus de réaliser de nouvelles places en crèches et des équipements municipaux de proximités réclamés par les CIQ »
Monsieur le maire vous ne faite plus illusion, même pas chez vos amis présidents d’associations que vous avez abusé plus d’une fois en laissant réaliser des projets qu’ils ne souhaitaient pas pour leurs quartiers.
Avec le Comité de Veille Citoyenne contre le bétonnage du 7eme arrondissement nous seront dans la rue le 25 octobre une nouvelle fois contre tous vos projets immobiliers et pour la réalisation d’équipements collectifs et le développement des services publics dans nos quartiers : INVITATION VEND. 19 OCT. BAR DE L’AVENIR