Les militants communistes du 12e arrondissement nous ont convié à rencontrer « Cité Py », Bd Marius Richard à Montolivet, les habitants engagés contre la construction de l’Hôpital privé, des syndicalistes et militants de Gauche. Le fonctionnement anti-démocratique du conseil Municipal et de la Métropole a été évoqué ainsi que les différents dossiers portés par les élus communistes de Marseille : Lutte contre le PPP, stade Vélodrome et école, contre la construction de l’hôpital privé, contre le tout béton et l’absence d’une politique sociale de l’Habitat…
Nous avons également mis en avant nos propositions et dossiers emblématiques : La gratuité des transports, la mise en place des navettes maritimes, la création de la place Louise Michel, l’organisation d’un conseil municipal sur l’économie…
Les 5 axes et propositions du PCF pour Marseille sont distribués. Il y aura des suites pour définir ensemble des projets locaux et des actions communes qui répondent aux besoins des habitants. il est urgent de s’unir pour battre Gaudin et les élus de sa majorité qui vendent la ville aux affairistes et aux vautours de l’immobilier.