Collectif TASSO
Pour un espace social et sportif
Non à la grande surface
La création de logements sociaux et d’équipements publics (crèches, espaces sportifs…) dans notre quartier ne doit pas être conditionnée à l’implantation d’une nouvelle grande surface !
Nous refusons ce chantage et cet aveu d’impuissance disant qu’il faut obligatoirement offrir des espaces aux promoteurs privés et aux grandes firmes pour financer la politique de la ville !
Cette politique est une fuite en avant : la création de logements doit s’accompagner d’équipements publics adéquats (crèches, écoles, lieux d’échanges) au risque de voir les inégalités s’accroître entre ceux qui peuvent se payer ces services en recourant au privé et ceux qui ne peuvent pas.
De plus, une fois que tous les petits commerces auront disparu, la collectivité devra investir pour recréer des lieux d’échanges et de vie dans le quartier. Ce qui semble être une bonne solution à court terme risque de coûter très cher à la collectivité à l’avenir.
Nous exigeons :
- La création sans attendre des logements sociaux et des équipements sportifs promis ;
- L’abandon du projet de grande surface risquant de déstructurer complètement tout le commerce local (disparition des petits commerces voire du Super U…)
Nous proposons à la place de la grande surface :
- La création d’équipements publics type crèche, maison des sports, bibliothèque de quartier… ce ne sont pas les besoins qui manquent ;
- L’implantation de petits commerces adaptés aux besoins de la population du quartier.
Rejoignez-nous : collectif.tasso@gmail.com