élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Sarkozy utilise les bourdes de M.A.M comme prétexte pour faire le ménage dans son écurie présidentielle !

Sarkozy utilise les bourdes de M.A.M comme prétexte pour faire le ménage dans son écurie présidentielle !

Edito :

Le comportement de Michèle AlliotMarie pendant ses vacances en Tunisie est purement scandaleux. Mais pas plus, ni moins, que les dépenses du premier ministre, que les propos racistes d’un ministre et pas le moindre que la justice a sanctionné, ni les aventures financières d’un ex ministre ou tous simplement les vacances américaines du président, sans oublier sa première semaine sur le yacht d’un milliardaire.

Ils devraient tous démissionner !

Ce remaniement ne remet pas en cause la politique qui a été mené. A aucun moment le Président a proposé des changements de politique intérieur ou de politique étrangère.

Vous avez dit scandale, éthique, morale, le remaniement ministériel de ce dimanche 27 février est plus une occasion d’accélérer la recomposition de l’équipe qui va porter la candidature de Sarkozy en 2012.

Ceux qui pensent que la droite et la grande bourgeoisie auraient un plan « B » pour faire face au risque d’une défaite pour le président sortant sous estiment l’arrogance de ces gens. A droite il y aura des leurres électoraux sur le terrain de l’écologie, de la défense des valeurs républicaines et même du centre pour affaiblir la Gauche Libérale qui a depuis longtemps renoncer à porter les valeurs de son camp.

Mais Sarkozy reste le champion du camp de la finance, du MEDEF  et des héritiers des cent familles.

La droite extrême  rêve d’un duel avec l’extrême droite au second tour de la présidentielle pour refaire l’exploit de Jacques Chirac : Tous sauf Lepen !

Les tentatives de manier la peur pour rassembler on en trouve également à gauche pour imposer la candidature d’un social libéral dès le premier tour afin d’assurer la présence d’un DSK au second.

Une seule Issu : sortir de la torpeur électorale les couches populaires en les faisant passer d’abstentionnistes à acteurs de l’élection. Nous devons les convaincre dès les cantonales de 2011 pour qu’ils choisissent le bulletin Front de Gauche !

Rien n’est écrit d’avance, en 2012, la Gauche, le Front de Gauche peut rassembler sur un vote d’Espoir !

2 Comments

  1. Choubidou

    Avec Mam, garde des sceaux …
    … sanctions toujours pas tombées 6 ans après que le mécanisme ait été démonté en détail et à tous, dans cette affaire garantissant depuis 15 ans l’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand, afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que l’on peut lire tous les jours
    Que peut-on attendre des politiques ?

    1. CP

      Rien, si ce n’est en faire soit même; la politique ne doit pas être une affaire de professionnel ! En lisant mon blog vous aurez compris que j’en appelle à la participation des citoyen à la gestion des affaires de la cité : donc à faire de la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.