Aujourd’hui s’est tenue l’audience au tribunal administratif concernant la demande d’annulation de deux délibérations portant sur le financement de la ville de Marseille de travaux en sus et place de l’acquéreur de l’Hôtel Dieu.
En effet, en 2007, la ville a cédé l’hôtel Dieu en bail emphytéotique au groupe Axa associé à un groupe hôtelier pour y réaliser un hôtel quatre étoiles plus, moyennant un loyer de 2 millions d’euros.
Un programme de 75 logements est également prévu sur une parcelle limitrophe, vendue 5,5 millions d’euros.………
En effet, l’association Citoyens 13, des contribuables et les élus du groupe communiste ont décidé de saisir la justice après ces deux nouvelles délibérations du conseil municipal du 14 décembre 2009.
Lors de cette audience, le « Rapporteur Public » a donné raison aux recours que nous avions déposé en mars 2010.
En effet, il demande » l’annulation des deux délibérations » qu’il requalifie « comme une aide financière apportée aux acquéreurs et qui a pour conséquence de fausser l’acte délibératif qui avait prévalu au choix par la mise en concurrence des acquéreurs au moment de la vente de l’Hôtel Dieu. ».
Au travers de ces recours, nous voulions dénoncer la politique de cession des biens publics menée par Jean Claude Gaudin et sa majorité.
Les bâtiments emblématiques de la ville, son patrimoine historique sont bradés. Jean Claude Gaudin collectivise les pertes en privatisant les profits.
Les Marseillais, les contribuables marseillais devaient retrouver une voix ! Nous l’avons porté au tribunal administratif et nous la porterons encore si nécessaire.
Désormais, nous attendons avec sérénité le jugement et nous n’accepterons jamais que l’intérêt privé prenne le pas sur l’intérêt général comme pour les terrains de la caserne d’Aurelle, Giraudon et toutes les opérations de spéculations immobilières encouragées par la municipalité Gaudin.