Front de Gauche

Samedi 25 Décembre 2010
Taille du texte
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Forums du programme partagé, c'est parti!

Forums du programme partagé, c'est parti!


Pourquoi une rupture avec notre système institutionnel est-elle nécessaire ? Quels doivent être les objectifs essentiels d'une nouvelle Constitution fondée sur les droits de la personne et le respect de la planète ? Le deuxième Forum du programme partagé du Front de gauche qui s'est tenu, jeudi 9 décembre, à Nanterre, dans la salle d'une maison de quartier, a lancé le débat autour de ces questions, en présence de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Pierre Laurent (Parti communiste) et Christian Picquet (Gauche unitaire). Plusieurs personnalités comme le président de la Ligue des droits de l'homme, Jean-Pierre Dubois, le journaliste Laurent Mauduit (Mediapart) ou le juge Eric Halphen ont bien voulu nous fait part de leurs réflexions et de leurs attentes.

Lire la suite...
Organisation des neuf premiers ateliers du programme partagé du Front de Gauche

Organisation des neuf premiers ateliers du programme partagé du Front de Gauche

Le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, ont décidé d'élaborer le programme partagé du Front de Gauche dans le cadre d'un large processus d'implication populaire. Pour lancer le débat, les composantes actuelles du Front de Gauche ont choisi de soumettre neuf grandes questions à la discussion. Ensemble, ces thèmes dessinent une alternative globale et concrète au système actuel. Tout au long des prochains mois, de nombreuses initiatives publiques seront prises nationalement et localement sur chacune des ces questions.

Lire la suite...
Pour la retraite à 60 ans à taux plein!

Pour la retraite à 60 ans à taux plein!

Leur loi est votée, rien n’est joué, ils peuvent et ils doivent la retirer !

Sarkozy et son gouvernement pensent que le vote de la loi sur les retraites à l’Assemblée Nationale et au Sénat va mettre un terme à la contestation. Depuis le début, ils sous-estiment la force de la mobilisation en cours. Aujourd’hui, c’est le peuple tout entier, les salariés du privé et du public unis et toutes les générations rassemblées, qui disent non à la remise en cause de la retraite à 60 ans. Un mouvement profond s’est levé qui ne s’arrêtera pas. Les actions et manifestations se multiplient chaque jour dans le pays. Les prochaines manifestations du samedi 6 novembre doivent être une véritable mobilisation citoyenne de masse pour enterrer défi nitivement leur projet.

Téléchargez le tract Front de Gauche "Pour la retraite à taux plein à 60 ans!" spécial manifestation du 28 octobre

Solidarité : Le Front de gauche récolte prés de 6000€ pour les salariés grévistes

Solidarité : Le Front de gauche récolte prés de 6000€ pour les salariés grévistes

Le Front de Gauche a organisé ce week-end dans toute la France des collectes en faveur des entreprises et secteurs en grève reconductible contre la réforme des retraites.

Cet après-midi, devant le centre Beaubourg, la solidarité s'était bel et bien donné rendez-vous. Plusieurs centaines de militants du PCF, du Parti de Gauche et de Gauche Unitaire ont en effet récolté 5912 euros en seulement deux heures de temps ! Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et Christian Picquet en ont profité pour rappeler le soutien indéfectible du Front de Gauche à la mobilisation sociale contre la réforme Woerth/Sarkozy.

Cette somme obtenue symbolise bien le soutien populaire dont bénéficient toujours les grévistes quoi qu'en dise la propagande gouvernementale. Les sommes récoltées seront notamment versées en Ile de France aux intersyndicales de la raffinerie de Grandpuits et du centre de traitement et de déchets de la porte d'Ivry

Les collectes vont se multiplier, partout en France pour soutenir les salariés grévistes des entreprises et secteurs en grève reconductible contre la réforme des retraites. La solidarité est une arme efficace à la disposition du mouvement social pour faire plier le pouvoir sur cette réforme. Utilisons-la sans modération.

Raffinerie de Grandpuits : une évacuation scandaleuse

Raffinerie de Grandpuits : une évacuation scandaleuse

Vendredi 22 octobre, le Préfet de Seine et Marne a procédé à l'évacuation brutale des salariés de la raffinerie Total de Grandpuits en déployant plus de 200 gardes mobiles. Trois salariés ont été blessés au cours de l'évacuation. Le préfet a réquisitionné plusieurs salariés afin de permettre l'évacuation du stock de carburants.

 

Forums du programme partagé

Qui est en ligne?

Nous avons 339 invités en ligne

Lettre d'information

Lettre d'information nationale


Recevoir du HTML?