Top Pub 300
Logo VIDEO
Partagez :
Partagez sur Facebook
Publiez cet article sur Twitter
Partagez sur Wikio
Partagez sur Scoopeo
Partagez sur Digg
Ajoutez à vos favoris Delicious
Partagez sur LinkedIn

14 réponses à “Elections cantonales : les clés de la campagne”

  1. jyp13

    Réponse à pieeb
    Trés beau numéro de politique fiction avec vos contre-vérités et affirmations péremptoires , alors qu’une majorité de marseillais est favorable à ce parc national des calanques que nous avons le devoir de transmettre en l’état aux génerations futures.
    Ce lieu magique accueillera toujours , promeneurs , randonneurs ,cabanonniers , plaisanciers , qui auront tout simplement à respecter certaines règles , quant à sa protection , ce qui me semble-t-il est frappé du bon sens.
    iI na jamais été question d’interdire ce lieu mais tout simplement de protéger ce patrimoine.
    Les décisions concernant ce futur parc auraient été prises de façon unilatérale, l’on pourrait comprendre frustation et mécontentement , il n’en n’a rien été , car depuis des années des rencontres entre les associations et le Gip sont organisées ou chacun peut s’exprimer.
    Vous laissez entendre que Mr Réault est un pur produit de la « Teissier corporation » je vous cite , bien sûr.
    Je serais Mr Réault , je prendrais cela pour un compliment , car Mr Teissier est un homme de conviction , fidèle à ses idées et à ses engagements.
    J’apprécie moins votre terme de porte flingue , car pour moi , ils sont plutôt en face , vous ne croyez pas?

  2. besagne

    PIEEB,on dirait que vous êtes un frustré,du « systéme » TEISSIER.Il n’y a pas de systéme TEISSIER.Il y a certainement une équipe TEISSIER,et quoi de plus normal ?REAULT est un de ses fidéles,il est Mazarguais,depuis longtemps maintenant,marié à une mazarguaise,il connait parfaitement les habitants et le terrritoire.De plus il est cabannonier et il connait parfaitement le parc et les calanques et c’est donc en usager et en utilisateur,qu’il en est devenu un ardent défenseur.Arretez,comme l’ensemble des anti parcs de vomir des insanités par jalousie et égoisme.Vous préférez à un mazarguais,un parachuté des quartiers nord,qui n’arrive pas à faire son trou là-bas et qui ne connait rien aux quartiers sud .
    REAULT a déjà été réélu sur son nom,il le sera à noueau !

  3. pieeb

    allons y cruement . Mr Reault est un pur produit de la Teissier corporation. en marseillais un porte flingue . Mr Teissier a voulu jouer la carte ecolo, en etant le promoteur du parc national des calanques, en esperant , en cas de réussite une portefeuille ministeriel. C’est son droit. Reault, associé de Mr Teissier dans une commission quelconque de la Défénse Nationale joue la carte de son mentor ; il defend pieds et poings liés le parc sans y croire une seconde, jouant lui aussi un poste de député a venir. En meme temps Muselier et consorts, voyant une possible eviction de la mairie en la personne de Teissier, mets de l ‘huile sur le feu. Gaudin recule, Tian ne se mouille pas , Gilles reste dans son canton . Voila la vérité . Je suis joignable sur mon mail pour les contradicteurs. salutations pieeb

  4. Ginetto

    vous pourriez faire un petit article sur les chiffres du cg13, une des institutions publiques les mieux notées par les agences et journaux financiers, ainsi que par la crc…

    1. Anti-mafia

      Ce qu’il ne faut pas entendre…

      Le Conseil général des Bouches-du-Rhône a connu entre 2004 et 2006 une hausse phénoménale des impôts (+53,87%) pesant sur les ménages. Taxe d’habitation et foncier bâti ont alors vu leur taux dépasser la moyenne nationale, et n’ont pas été diminué depuis. Les hausses de 2004-2006 sont donc toujours effectives aujourd’hui, leur effet se fait sentir chaque année.

      Les rapports de la CRC sont intéressants, notamment parce qu’ils confirment que les compensations financières accordées par l’État pour faire face aux transferts de compétences se sont révélées suffisantes. Contrairement à ce que prétend la gauche en des hurlements récurrents.

      Troisième élément : parlons un peu de l’opération Ordina 13, qui consiste à donner sans condition de ressource un ordinateur portable à tous les collégiens, sans aucun accompagnement pédagogique associé, au nom de la f(a/u)meuse lutte contre la fracture numérique. Peut-être aurait-il été plus utile d’équiper un peu mieux les collèges, et un peu moins les familles dont le taux d’équipement est déjà de plus de 70% (donc 70% au moins de gaspillage pour l’opération Ordina 13… mais les collégiens se souviendront peut-être quelques années plus tard -et leur famille tout de suite- de celui qui leur avait filé un ordinateur portable à l’œil, le clientélisme commence tôt).

      Soulignons encore le manque de transparence concernant les critères d’attribution des subventions, aussi bien pour les associations que pour les villes. Ces dernières souffrent par ailleurs d’inéquité et de discrimination selon leur couleur politique.

      Enfin, pour ne pas faire trop long, comment ne pas évoquer les affaires qui touchent aujourd’hui les frères Guérini, et les soupçons de malversations à grande échelle qui pèsent sur MPM, sur l’agglo d’Aubagne, sur celle de Salon, sur le SAN Ouest-Provence, sur le CG dont les ordinateurs sont détruits la veille de perquisitions ?

      Oser parler de bonne gestion dans un contexte pareil, il faut oser !

      Grosse pensée pour Michel Audiard.

      1. Julien VINZENT

        Tiens, vous avez lu notre article sur Ordina13 ? http://www.marsactu.fr/2010/09/16/faut-il-debrancher-ordina-13/
        Si ce n’est pas déjà fait c’est l’occasion…
        A bientôt

        1. Anti-mafia

          Ah non, tiens, je ne l’avais pas lu… et je partage en tous points les critiques qu’il porte, notamment au regard de la façon dont des opérations similaires peuvent être menées ailleurs, selon des modalités totalement différentes et sans doute plus adaptées.

          J’en profite pour saluer le vrai travail journalistique réalisé par marsactu.fr, sans parti pris, ce qui a l’air de chagriner ceux qui sont davantage habitués à considérer que la presse doit être de leur bord (sinon elle n’est pas objective, bien sûr).

  5. pieeb

    evidemment le sondage a été fait sur la population marseillaise et non sur les utilisateurs des calanques. Les votants sont les habitants du 9eme , c ‘est a dire ceux qui sont penalisés par le parc.

    1. céhère

      On verra… ceux que l’on entend le plus fort dans toute sorte de dossier en général sont les opposants, ils ne représentent pas toujours la majorité.

  6. Les tweets qui mentionnent Elections cantonales : les clés de la campagne -- Topsy.com

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Leforestier JMarie, Marsactu Actualités. Marsactu Actualités a dit: #marseille: Elections cantonales : les clés de la campagne http://bit.ly/hFHGGH [...]

  7. céhère

    Merci pour ces explications, car comme vous dîtes personne n’en parle…

    Pour Réault on verra, un sondage avait indiqué un fort soutien de la population générale au projet de Parc.

  8. pieeb

    a mazargues ca va devenir complique pour didier reault .
    a) la montee du FN qui va lui prendre un gros paquets de voix
    b) c’est une des personnalités qui a faconné le fameux parc national des calanques et la il va avoir contre lui les pecheurs les marcheurs les cabanonniers les plaisanciers les escaladeurs
    les proprietaires de chien, les ramasseurs d ‘asperges les utilisateurs journaliers des calanques

    aie aie ca sent le brulé pour lui

  9. Gérard

    Votre intro est déjà si pédagogique…J’adore ! : « de la dynastie Masse au leader du PS départemental Jean-Noël Guérini », voilà un regard posé très objectif ! Les lecteurs se feront leur opinion… Rien sur les baronnies de droites ?
    Mais ainsi vendues, ces élections couvertes par Marsactu sont déjà mal parties et peu crédibles.. : Merci ! c’est tellement Too much… Que c’est du beurre ! Le militantisme est un art finalement très subtil… Même à gauche !

    1. Julien VINZENT

      Bonjour,
      pour le « leader du PS départemental Jean-Noël Guérini », je ne saisit pas bien où est la subjectivité. Quant à la famille Masse, j’imagine que c’est le terme « dynastie » ? De Marius, puis Jean, puis Marius fils, à Christophe – en attendant peut-être un jour son fils Jean, qui sait – avouez qu’il n’est pas extravagant… Au passage, cela me permet de renvoyer ceux qui veulent en savoir plus vers cet article de l’Express et l’interview de Christophe Masse dans La Grande Tchatche. De manière générale, pourquoi ce court extrait ne serait-il pas une reconnaissance de la stature de ces « personnalités politiques » ?

      Le militantisme est un art finalement très subtil… Même à gauche !

      , disiez vous ?

Laisser un commentaire